Skip links
  • 1932 - 

    En 1932 naquit la Maison de la Truffe, le joaillier du diamant culinaire pour les plus fins gourmets de France et de l’étranger proposant différentes variétés de truffes et de produits dérivés. Les courtiers sont les hommes dont vont dépendre les achats de truffe, ou rabasse en provençal. Ce sont les intermédiaires entre les trufficulteurs et les conserveurs/revendeurs, qui se rendent sur les marchés et repèrent, grâce à leur expérience et à leur savoir-faire ancestral, les meilleures truffes. C’est ce savoir-faire et cette expérience de terrain qui ont permis à la Maison de la Truffe de s’imposer immédiatement comme une référence luxueuse de qualité, et sa boutique Place de la Madeleine de devenir le rendez-vous des gourmets. Ce sont des courtiers de la célèbre ville de Carpentras, connue et reconnue pour son marché traditionnel de truffe au gros, qui ont eu l’(excellente) idée de créer la Maison de la Truffe pour vendre directement leurs truffes aux parisiens.

  • 1978 - 

    En 1978, Guy Monier, cuisinier de formation, reprend la maison et contribue à son développement, en créant son espace dégustation et en transformant la Maison de la Truffe en véritable épicerie de luxe.

  • 2007 - 

    Reprise par le groupe Kaspia, la Maison de la Truffe accélère son développement en mariant harmonieusement tradition et créativité.

  • 2012 - 

    La Maison de la Truffe fête ses 80 ans. Sortie du Livre Anniversaire LA TRUFFE, réalisé en collaboration avec 14 chefs : 80 recettes autour de la Truffe pour ce fabuleux anniversaire.

  • 2016 - 

    l’automne 2016, ouverture du premier Atelier Maison de la Truffe au Gourmet des Galeries Lafayette Haussmann. Invitation pour un voyage des sens autour du précieux tubercule, l’Atelier bouscule les codes et revisite les incontournables de la Street Food. Un concept unique et novateur autour de la Truffe, qui se déguste sur place ou à emporter.

  •  - 

    L’Atelier Maison de la Truffe s’installe à côté du Flagship parisien. On y trouve un espace chaleureux et gourmet signé L’Atelier Maison de la Truffe. Une carte snacking où les mets pourront être dégustés à toute heure, sur place, en toute convivialité au comptoir ou autour d’une grande table de bois partagée, mais également quand le temps s’y prête au soleil sur la terrasse face à l’édifice de l’église de la Madeleine. Une formule à emporter conçue spécialement est également proposée. Un espace épicerie regroupe les produits phares de la Maison de la Truffe, mais également de nombreux autres références.